Le bel air d'Al cap-on


"Guess who's back
Back again"


"Without me", Eminem

Bien le bonjour mes sapinettes cendrées (je crois avoir déjà fait la blague il faut que je me renouvelle),

Je suis actuellement en PLS à l'idée des entretiens qui approchent à très très grands pas. À croire qu'ils ont chaussé les bottes de sept lieues. Je me chie dessus J'avoue que je commence sérieusement à angoisser, je vais finir sous euphytose à sniffer mon poignet que j'aurais préalablement badigeonné d'huiles essentielles déstressantes qui puent. Et je ne peux même pas relativiser en me disant que je ne joue pas mon avenir là dedans, parce que si. Un peu quand même. En dix putains de minutes il faut montrer qui l'on est et ce que l'on sait faire. Bavarde comme je suis cela pourrait durer trois mois. Bref, je ne suis pas seule là-dedans, on se soutient pas mal entre MANAA (tout du moins à Olivier de Serres)(non je ne fais pas de pub) donc c'est chouette !




Il m'arrive souvent de tenter des trucs. C'est le cas dans ce look. Enfin disons que ce n'est pas mon style habituel. Quoi que en y réfléchissant je ne pense pas avoir vraiment de "style". Comme je viens de le dire, j'aime bien expérimenter des trucs. Du genre porter une casquette alors qu'il y a un mois cela ne me serait même pas venu à l'idée, car cela fait plusieurs années que j'ai, enfin j'avais, banni ce type de couvre-chef de mon placard. Je crois que j'ai été traumatisée par les casquettes point très seyantes que j'ai portées durant mon enfance pour "éviter une insolation" (et j'ai bien fait d'en mettre d'ailleurs). Avec ma toison volumineuse ce n'est pas forcément le revêt-caboche le plus approprié qui soit. J'étais in-cap-able d'en porter. Tout ça pour dire qu'il y a quelques semaines, j'ai eu envie d'une casquette. Oui ça m'a prise d'un coup, tel une envie de, heu ok je vais éviter d'aller plus loin vous avez saisi. J'ai déniché ce que je voulais au rayon homme de chez Zara, un truc style baseball, neutre pour que ça aille avec tout, mais pas complètement sobre non plus. J'ai eu le droit à un "c'est immonde tu ressembles à un arbitre de baseball" et autres choses du style "je ne sors pas avec toi comme ça" de la part d'un de mes potos de la mort. M'enfin je ne lui en tiens pas rigueur, mes potes mecs et mon look ne s'entendent pas trop de manière générale. Moi j'aime bien, c'est beaucoup plus pratique à emporter en vacances qu'un chapeau (et dire que cet été je pars avec eux en vacances ahah) et en plus j'ai trouvé une technique pour garder les cheveux détachés sans ressembler à Arnold, de He Arnold (lui )



Le jour du-dit achat de la-dite casquette, je me suis rendue au BHV Marais pour jeter un oeil au pop-up store Etsy. Je suis également passée devant leur corner vintage. J'en avais entendu parlé, mais j'admets avoir un peu oublié son existence. On ne se refait pas, j'ai un peu fouillé, sans pour autant rechercher quelque chose en particulier. Et c'est là que je l'ai trouvé, le Levis 501 parfaitement à ma taille, nickel et pour la modique somme de vingt-cinq euros. Je l'aime d'un amour éternel, si je pouvais je crois que je le porterai tous les jours tant il est confortable. Il est légèrement taille haute, n'est pas trop large à la taille, et pour autant mes cuissots rentrent allègrement sans que le tissu ne baille au niveau du postérieur. Même la longueur tombe pile poil. J'étais avec ma mère lorsque je l'ai acheté. Et il s'avère qu'elle avait un jean similaire quand elle était jeune, un 501 de la même couleur. Elle m'a racontée qu'elle l'avait délavé de façon un peu crado et qu'elle l'avait porté avec un tee-shirt Mickey et des bottines noires et blanches à grosses fermetures pour son oral de BAC. Chose qui n'avait pas beaucoup plus à ma grand-mère qui lui avait sorti quelque chose comme "tu ne peux pas mettre autre chose ?". Ce jean est un peu magique je crois (écrire cette phrase me remémore la pentadrilogie "4 filles et un jean" que j'ai lu au collège. Vous l'avez lue d'ailleurs ?).




Cette tenue est déjà vachement connotée années 90. Si l'on rajoute à cela, les tennis (oui j'ai utilisé le terme "tennis") à plateformes, la chemise à carreaux mal raccordée que j'ai piquée à mon frère et ce débardeur à col tellement moulax qu'il donne l'impression que j'ai pris trois tailles de soutif (ok j'exagère mais vous voyez l'idée), je pense que je suis prête pour passer le casting du Prince de Bel Air

Casquette - Zara
Top moulax - Zara
Chemise - Primark
Jean - Levis 
Chaussettes - Pas Chassés
Basket - Eleven Paris




Et vous les années 90 et les vieux jeans vous en pensez quoi ? Est-ce que vous aussi vous avez cap-ituler face à la casquette ?
Sur ce je vous laisse avec une de mes chansons préférées et je m'en vais chercher un sac en papier en cas d'éventuelle hyperventilation future.
(cassedédi à Clara pour les jeux de mots)


Kissouilles ❤︎

16 commentaires

  1. Sympa ton look! Bonne soirée!

    http://modeusementvibe.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Wouuuuh il est ouf ce look, j'adore !

    Bisous (◡‿◡✿)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente qu'il te plaise, j'ai essayé de changer mes habitudes :)

      Supprimer
  3. Superbe photos !
    Tes baskets sont canon !

    Claire
    www.lemondeselonclaire.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) J'adore ces basket (en plus elle me font gagner 4 bons centimètres !)

      Supprimer
  4. Je me souviens de cette période ou on passe ces entretiens. Où l'on se traine un dossier de 10 tonnes et où l'on croit qu'on joue sa vie. Quand j'y repense ça me fait rire. Je me revois recevant la lettre qui me disait que j'étais première sur liste d'attente pour le DMA que je voulais intégrer et moi qui pleurait toutes les larmes de mon corps me disant que ma vie était fini et que j'allais vendre des kébabs...
    Tout ça pour te dire, rien ne se joue vraiment à l'instant T et que la vie est plein de surprise...
    Sinon très jolie casquette...
    Courage pour cette dernière ligne droite et, je te jure, l'année prochaine ce sont des vacances comparée à la MANAA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les conseils rassurants ;) J'essaie de ne pas m'en faire, on verra bien !

      Supprimer
  5. J'adore, j'adore, j'adore ! Ce look te va super bien je trouve ! Déjà ta casquette je l'aime trop et ce jean te va comme un gant (qui utilise encore cette expression Elisa?...) et la référence à Quatre Filles et un jean, j'y ai trop pensé, j'étais fan au collège !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii moi aussi j'adorais ces bouquins, j'ai envie de les relire pour voir :p

      Supprimer
  6. Ah oui les casquettes et moi ça fait 12. J'adore les chapeaux, mais ça... peut être que j'ai aussi été traumatisée enfant. Entre la visière bleue turquoise et la casquette rouge vif "coca cola" que mon père avait eu gratos en 5 exemplaires... bref xD
    Sinon je trouve ça fun le côté kitch 90's de ta tenue. J'adore la chemise et le jean est sympa aussi.

    RépondreSupprimer
  7. La casquette te va super bien. J'en ai une et un bonnet aussi mais rien à faire, je n'ai décidément pas une tête à chapeaux. Et mes cheveux font le fameux " Hé Arnold " c'est pas très classe :D Sinon merci pour ce joli look frais! Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha j'ai développé toute une technique pour pouvoir mettre un couvre-chef sans ressembler à Hé Arnol ^^(oui je triche) Merci :D

      Supprimer
  8. J'adore de nouveau cet article. Le style des années 90 j'aime trop, ce genre de jean je pourrais en porter all the time c'est tellement confortable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :D J'aime tellement ce jean que je l'ai presque porté une semaine entière la dernière fois (je vais passer pour une grosse crado ahah) !

      Supprimer

Je lis tous vos commentaires, n'hésitez pas à m'en laisser, ça me fait très plaisir :D

© Un Sapin dans mon plac'art. Design by Fearne.