Sam sur la butte


"Les escaliers de la butte sont durs aux miséreux
Les ailes des moulins protègent les amoureux"



Mes sapinettes des bois, 

Je dois vous dire que vous avez énormément de chance (ou pas) car j'avais effectivement prévu de publier aujourd'hui, puis finalement non car j'avais trop de travail. Je comptais bosser dans le train, mais il s'est avéré que j'avais oublié mon carnet de croquis. Ce qui nous amène à cet article, que j'ai encore une fois rédigé dans l'application Notes de mon téléphone (ça devient une habitude).
Je vous retrouve donc en ce dimanche frigorifique avec un look shooté pendant les "vacances" (je n'ai jamais autant travaillé de ma vie en vacances) de Noël, un des seuls jours où je suis sortie de ma tanière. 




Pour être honnête je ne suis pas hyper satisfaite des photos, j'ai du mal avec mon faciès en ce moment. Cela est dû au joli bourgeonnement localisé dans le bas de mon visage. Les gars le printemps ça n'est pas tout de suite. Cet énervement est illustré par mon changement capillaire en pleine "séance photo" (oui encore des guillemets sinon ça fait trop sérieux). Bref j'étais énervée (le premier qui me dit "les hormones" sort). Pourtant j'étais contente de ma tenue et le cadre était joli. Après tout des photos sur les marches menant au Sacré-Coeur par une journée d'hiver ensoleillée il y a pire. 




Parlons peu parlons bien parlons fringues. Mis à part le pull et la broche, c'est la réplique de ma tenue pour ma grande rentrée effectuée en septembre. C'était il y a un moment mais oui je m'en souviens. Il m'arrive même de me rappeler un détail de certaines journées en me remémorant ma tenue (étrange la fille hein). Du coup je suis en train de resonger à ma rentrée, qui me paraît bien lointaine. Je suis à plus de la moitié de mon année scolaire, et quand je pense à tout ce que j'ai appris je me rends compte que c'est énorme. Et après je pense à ce qui me reste à apprendre et puis j'arrête de penser sinon c'est interminable. Bref, depuis la rentrée bien des choses ont changé, notamment la circonférence de mon postérieur puisque je suis contrainte de tortiller du derrière pour rentrer dans mon jean. Mais j'ai une excuse, il est passé au sèche-linge.




Mon petit pull m'a été offert par le Père Noël sur mes conseils. Je suis une obsédée des cols roulés en ce moment et j'avais envie d'un cachemire histoire d'avoir le poitrail au chaud. Voilà. En parlant de poitrail ce pull me fait des nichons énormes, enfin me donne l'air d'être dotée de seins. À chaque fois que je le mets je me fais la remarque. Pour conclure : ce pull me fait des gros boobs. Un autre petit présent acquit récemment est ma broche de la marque Andsmile Studio. Elle représente Sam, un personnage du film Moonrise Kingdom de Wes Anderson. Elle me permet de détecter les connaisseurs. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux (et notamment sur Twitter où je raconte beaucoup de conneries) vous savez que je suis une immense fan de ce réalisateur. Groupie jusqu'au bout.

Manteau - Zara
Pull - La Redoute
Broche - Andsmile Studio
Jean - Levis vintage 505
Bague - Agnès Bovis
Chaussettes - Primark 
Chaussures - F-Troupe


(la position caca)

Héhé, j'espère que ce petit look vous aura plu, j'avais dit que j'essaierai de publier tous les vendredis mais pour l'instant cela sera plutôt tous les dimanches le temps que j'arrive à choper le rythme que je souhaite. D'ici les prochaines vacances cela ira mieux je pense.
Sur ce je vous laisse, j'ai une bonne quarantaine d'origamis à coudre.


Bisous épineux ❤︎

6 commentaires

  1. J'aime tellement la broche et en particulier le chapeau de scout en ragondin du bonhomme en question que ce film est directement passé premier dans la liste de ceux que je dois voir (cette phrase est remarquablement longue dit-donc). Merci de participer si activement à la croissance de ma culture cinématographique et à l'émerveillement des mes pupilles face à ces pompes qui me chantonnent doucement "nous sommes des belles gosses" à chaque fois que je les vois.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ton petit gif, c'est trop mignon :) Et ce manteau alala j'adore cette couleur !

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ton manteau !
    Deltrey
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
  4. Les photos sont tellement jolies
    Et j'adore ton jean et tes derbys <3
    http://www.mademoisellevi.com

    RépondreSupprimer
  5. Je suis vraiment beaucoup trop fan de ton manteau! Tu crois qu'on le trouve encore ?
    Des bisous ( et je t'assure, on ne le voit pas ton spot au menton, tes photos sont très chouettes!)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai un vrai coup de coeur pour tes chaussures, très à la mode et en rose :) Un look hyper sympa avec le manteau qui égaille un peu les jours frais du moment.
    Bisous
    Marie www.maristochats.fr

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires, n'hésitez pas à m'en laisser, ça me fait très plaisir :D

© Un Sapin dans mon plac'art. Design by Fearne.