Scarabée pastel aux chaussettes de papi


"Tout seul sur la terre 
Chante un scarabée assassiné" 

"Scarabée", Vanessa Paradis 


Mes conifères moirés, 

Yay (pourquoi cet onomatopé, je ne sais pas), la première semaine de cours depuis la reprise est terminée, déjà, c'est fou comme cela passe vite. J'ai l'impression d'être une vieille en disant cela. Brif, ça s'est plutôt bien passé, je sens qu'à force de travail j'avance, pas aussi vite que je le voudrais évidemment (je suis trop impatiente), il faut que je me sorte encore plus les doigts (classe) pour arriver à ce que je veux. Dans tous les cas je pense bientôt rédiger un article sur mon début de MANAA. Je ferai une série avec un article bilan à la fin. Ça me permet de savoir où j'en suis et éventuellement d'aider certaines personnes. En effet j'ai déjà reçu quelques questions de plusieurs personnes à ce sujet sur les réseaux sociaux. Je vais donc essayer de tenir une espèce de "journal de MANAA", ça peut être cool. Et pour les personnes plus "âgées" (je vais me faire lyncher) lisant qui passent par là, cela vous rappellera peut-être des souvenirs !



(la tête de kékette illustrée = gencives et air débile)                                                                                                                                                        

Je me rends compte que cela fait fort longtemps que je n'avais pas publié d'article look. Non pas par manque de fringues ou d'idées (au contraire, j'ai des tonnes de choses à vous montrer), mais plutôt par manque de temps et de photographe. Mais je vais remédier à cela ! D'autant plus que ce type d'article me permet de vous raconter ma vie à travers mes fringues. Les photos cet article en question ont été prises par une de mes potesses de la mort que j'ai brièvement embauchée alors que nous étions en sortie shopping à Panaaaame (sortie où l'on n'a finalement quasi rien acheté). Ce qui explique ma tête de kékette sur les photos (et encore j'ai trié, j'ai des dossiers de moi-même assez conséquents), car qui dit potesse de la mort dit évidemment marrade à tous les étages et tête de débilos, incluant de nombreux doubles mentons que je vous ai épargnés, histoire de conserver un peu de dignité. Un jour promis je vous ferai un TOP 10 des meilleurs dossiers de ma face, je pense que vous vous aurez aisément matière à vous bidonner.



À force de vous raconter ma vie j'oublie de parler nippes, pourtant j'en ai des choses à vous expliquer. La pièce maîtresse de mon look si je puis dire c'est bien évidemment ce bomber lilas moiré inspi Grease. Très discret comme blouson vous en conviendrez. Je l'ai déniché en vide-dressing pour quinze balles, j'ai comme qui dirait flashé dessus, il m'appelait "Inès Inèèèès achèteuh-moi, achèteuh moi-AH-AH ! " (à lire sur l'air de la chanson "Envole-moi"). Il est tout moelleux, je suis calé dedans. J'ai l'impression d'être un petit scarabée. Pour rester dans le thème brillant, glacé, bousier tout ça j'ai mis mes derbies de l'amour shoppés chez les rosbifs. Encore une affaire de dingue (pour connaître l'histoire c'est ici), heureusement que mes coupaings d'amour ont été compréhensifs et patients et m'ont laissée faire un stop dans cette boutique (quand je suis sortie ils se sont foutus de moi en comparant mes pompes à des godillots de dames de cantine)(on ne peut pas tout avoir, le beurre l'argent du beurre et la culotte de la crémière que voulez-vous). Mais le petit détail original qui pimp le tout ce sont mes chaussettes exactement de la même couleur du blouson. Alors on adore ou l'on déteste les chaussettes apparentes, mais personnellement c'est un truc que je fais tout le temps. Pour me faire plaisir vous m'offrez une paire de chaussettes fun et je suis contente (c'est bientôt Noël, je fais passer l'info l'air de rien).




J'aime pousser le vice du détail et du rappel de couleur jusqu'au bout. Il faut dire que je suis de plus en plus obsédée par la couleur en ce moment, que ce soit en cours (j'en ai maaaaarre du noir et blanc) ou sur les fringues. Hop le petit rappel de rose sur le sac à bordel tote bag. Et bam le petit passepoil mauve au dos de la blouse cousue par ma maman. À la base elle l'avait réalisée pour elle, cependant elle s'est avérée trop petite. Je l'ai donc récupérée sans rechigner. Ouaip, j'aime vraiment bien ce look, perché, dans le détail et confortable  !

Blouson - H&M (trouvé en vide-dressing)
Blouse - Homemade
Collier - HopeShop
Pantalon - Monoprix
Chaussettes - Happy Socks
Tote Bag - My Little Box
Derbies - F-Troupe



Et vous quels sont les détails stylistiques qui vous sont récurrents et que vous aimez ? Et puis comment ça va dans votre vie heiiiin (cf accent picard) pendant qu'on n'y est ? Racontez-moi, promis cette fois-ci je répondrai !
Sur ce je vous laisse, j'vais me mater le deuxième James Bond de ma vie, histoire de me culturer comme une betterave cultiver.


Poutous résineux ❤︎

8 commentaires

  1. Mais ton blouson est complètement dingue ! Je suis fan fan fan !

    RépondreSupprimer
  2. un look canon ! totalement fan de la veste et des chaussures avec leur aspect irisé <3

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je l'aime bien ce look ché-per !
    J'aurais sans doute porté ce bombers à ton âge quand j'étais en Arts Appliqués :p
    mais maintenant je suis une vieille personne :D ;-) :p
    Bises Inès !
    Have fun in MANAA ⭐️

    RépondreSupprimer
  4. Oui ce serait cool un journal de MANAA!!
    Super look qui change de ce qu'on peut voir, j'aime tout, du blouson aux chaussettes !
    J'adore aussi soigner les détails d'un look. Ma grosse manie : essayer d'assortir ma tenue avec le thème de mon cours ( de français). Broches, bijoux, imprimés... Bref, sombre histoire.
    2e semaine de reprise pour moi également, les 6e et 3e sont en forme !
    Bon courage et vivement le prochain article !
    Bises,
    Pauline
    ps : la blouse réalisée par ta maman est splendide, bravo à elle ! On dirait que le passepoil est pailleté...

    RépondreSupprimer
  5. Le combo chaussettes de papi/ derbies dorées : un régal.

    RépondreSupprimer
  6. Ahlala j'aime tellement ton style (vestimentaire et d'écriture, tant qu'à faire, soyons généreuse), tu me fais rire, c'est un délice de venir ici lire tes articles ;)
    Moi mon obsession ce sont les collants funky et les cols! Comme quoi on est toutes un peu toquées quand même mais on s'ennuie moins comme ça ^^
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  7. OH LAA LA le bomber
    CANONISSIME
    Et tu le portes trop bien <3

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires, n'hésitez pas à m'en laisser, ça me fait très plaisir :D

© Un Sapin dans mon plac'art. Design by Fearne.