Paris à pois


"Et seule s'en va rêver sur un banc
Mademoiselle de Paris
Trois petits tours
Un bonjour"

"Mademoiselle de Paris", Jacqueline François


Salutos mes sapins de novembre, 

Je sais bien que ma fréquence de publication a fortement baissé dernièrement, le fait est que je n'ai pas trop le temps de m'occuper du blog. J'ai des articles en stock mais je dois encore les rédiger et les mettre en page, et même ça c'est tendu sachant que j'ai du mal à le faire rapidement. Je n'aime pas le travail bâclé. Il en est de même pour les cours, du coup et bien les études avant tout (excuse bidon que je sors pour justifier mon célibat). Mais bon ce soir j'ai pris le temps de préparer un petit truc en mangeant ma purée Moussline relevée au gorgonzola, histoire de me donner bonne conscience et surtout de pouvoir blablater à ma guise.



Les photos ont été prises par Swann le weekend dernier. Maintenant que je suis à Paris on se voit de plus en plus. Nous étions dans le onzième arrondissement, au bord du canal Saint-Martin. Au départ j'étais un peu mal à l'aise d'être là-bas. C'était seulement une semaine après les attentats, ma première sortie  seule en métro après ces évènements. Ma première sortie si près. Personne de ma connaissance n'a été touché ou autre, cependant l'angoisse était quand même là. Et puis j'ai vu les gens sortir, se balader au bord du canal. L'appareil photo faisait des siennes (c'est juste que je l'avais mal réglé enfin bon), il faisait frisquet de la nouille, je me suis tordue la cheville en faisant la débile, je me suis étonnée de la présence des mouettes (fille inculte boujour) j'ai couru après les-dites mouettes, j'ai ri, j'ai donné des coups de pieds dans les feuilles.  J'ai passé un bon moment.










Tout ça pour dire que ce jour là, j'ai trouvé Paris encore plus belle, malgré tout ce qu'il s'est passé. Paris, la ville de mes rêves. Quand j'étais gamine j'y allais avec mes parents (vous savez la sortie à la cité des sciences), en grandissant je continue d'y aller avec ma maman. Lors des choix post-bac, je n'avais mis que des formations à Paris. Je ne me voyais pas aller ailleurs. Et maintenant j'y suis, j'y étudie, j'y habite (dans un tout petit appart certes, mais tant mieux). Je commence à prendre mes marques, même si l'appli Plan de mon téléphone m'est encore bien utile. Bref, j'avais du mal à parler de cela sur le blog, un temps de "digestion" a été nécessaire.
  







Au final je n'ai pas trop développé question fringuance. Rien de nouveau dans cette tenue, parce que de toutes façons je ne peux pas vraiment me permettre de faire des folies de shopping. J'ai remis ma jupe "bouteille de badoit", mais version hivernale, avec des collants bleu marine et un giga pull de mec. Aux petons mes baskets à plateforme pour prendre de la hauteur sans mal. Quoi que, lorsque je marche vie avec ces pompes ça me tiraille un peu le mollet, à croire que je ne sais pas marcher.

Manteau et chemise - Monoprix
Pull - Urban Outfitters
Jupe - ASAP Paris
Collants - Gambettes Box
Chaussettes - Primark
Chaussures - Eleven Paris








Bon c'est terminé, l'article était un peu décousu et pas très drôle, promis je me rattraperai la prochaine fois. Dans tous les cas j'espère que le look vous a plu !

Sur ce je vous laisse, j'ai des plumes de paon qui m'attendent.




Amour à profusion sur vos caboches ❤︎

9 commentaires

  1. Love sur ta caboche, et merci de partager tes ressentis :)

    RépondreSupprimer
  2. "Lors des choix post-bac, je n'avais mis que des formations à Paris. Je ne me voyais pas aller ailleurs." c'est exactement moi, c'est moins logique que dans mon cas que dans le tien (rapport à ma situation géographique tout ça) mais m'imaginer faire mes études à Lyon ou autre (bien que j'adore cette ville hein, guignol tout ça c'est cool) me fait limite mal au coeur ; l'avantage c'est que ça me motive pour travailler (parce que clairement je ne monterai pas à Paris pour faire un fac) et que ma moyenne n'a jamais été aussi haute ! Si dans six mois je suis prise là où je veux et que je te harcèle avec mes questions sur la ville, tu pourras te consoler en te disant que je suis heureuse (car je sais que c'est un grand réconfort pour toi).
    Trop de parenthèses. Ta tenue est cool. J'ai beaucoup apprécié le couple de canards sur le gif. ♥︎

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ce look, je trouve que tu fais très "parisienne". Et j'en profite pour dire que je te trouve de plus en plus jolie <3 Et big up pour ta tignasse que tu arranges toujours de fort jolie manière. Le bisou

    RépondreSupprimer
  4. J'adore cette tenue ! <3

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  5. Je suis hyper fan des détails de ton look, le col claudine (ma passion ♥), les chaussettes, la couleur du collant! Et puis j'adore ton manteau! Cette série est photo est super cool ;)

    Des bisous

    Cathy

    RépondreSupprimer
  6. J'adoooore le manteau il est super canon !
    bises,
    Margaux

    RépondreSupprimer
  7. La photo avec les mouettes est vraiment trop canon !

    RépondreSupprimer
  8. Paris, j'aime tellement cette ville et ce quartier. Tout ça me manque beaucoup depuis mon retour à Bordeaux...
    Jolies photos (et si ça peut te rassurer, je découvre qu'il y a des mouettes à Paris grâce à toi ;) ahah)

    Belle soirée,

    Claire

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires, n'hésitez pas à m'en laisser, ça me fait très plaisir :D

© Un Sapin dans mon plac'art. Design by Fearne.