Parle-moi de ton look #6 : Léa



"Ne sortez pas nu, habillez-vous le matin, c'est cool"



Bon week-end mes épicéas !

Je vous retrouve avec un "Parle-moi de ton look".  Je ne sais pas vous mais j'aime beaucoup cette rubrique, le fait de découvrir d'autres personnes, et de vous les présenter surtout ! C'est une des raisons pour lesquelles j'ai fait ce blog, pour partager cela avec vous. Aujourd'hui donc, c'est la très cool Léa qui "passe au grill". Il faisait un froid de canard colvert, chose dont on se fiche complètement mais que j'avais envie de placer. Ceci était l'intro la plus pourrie jamais réalisée. Donc je la ferme pour une fois, et vous laisse avec Léa !




Parle-moi de ton look aujourd'hui...

Je porte un pantalon slim noir, tout simple, de chez Mango avec une chemise Zara, comme mon sac. Mon manteau vient du Esprit de "la petite ville paumée à BetteraveLand dans laquelle nous habitons" (ndlr : je censure mon patelin pour plus d'anonymat). Mes chaussures viennent de chez Texto, et à l'heure actuelle me font atrocement mal aux pieds, comme toute nouvelle paire de chaussures qui se respecte. Je n'ai aucune idée de l'origine de mon collier puisque c'est un cadeau. Les bagues appartenaient à ma maman lorsqu'elle était jeune et ma montre est une Casio toute bête. J'ai acheté mon chapeau chez Asos. 





Si tu devais garder trois pièces de ta garde-robe...

Une pièce en cuir : j'adore les perfectos, c'est vraiment une de mes bases, si je m'écoutais j'en aurais une infinité.
Un truc pour mettre sur la tête : mis à part au lycée car ce n'est pas pratique, j'ai constamment un quelque chose dans les cheveux, que cela soit un foulard, un chapeau, un headband...
Mes bagues et ma montre : je les ai toujours sur moi, je me sens nue sans.


Les trois pièces que tu ne pourrais JAMAIS porter...

Je pars du principe qu'il ne faut jamais dire jamais. Je suis quelqu'un d'assez spécial, il m'arrive de voir un truc un jour et de le trouver horrible, mais trois mois plus tard tu me verras le porter. Donc je ne peux pas dire que je ne porterai jamais telle ou telle fringue. Cependant je dois admettre que les leggings léopard avec des trous dedans et des diamants autour ce n'est pas trop mon truc. Les chaussures blanches aussi, je déteste les chaussures blanches.


Quelle est LA pièce mode que tu désires le plus en ce moment ?

Il n'y a pas longtemps je suis allée sur le site de Kenzo, j'adore cette marque, et j'ai vu une robe rouge et noire magnifique, avec un col transparent. Mais malheureusement elle coûte près de quatre cents euros et je ne mettrai pas ce prix-là dans une robe. 



Quelles sont tes marques préférées ?

Pepe Jeans a fait une collection Andy Wahrol que j'affectionne particulièrement, pendant deux ans je me suis habillée avec, elle est toujours d'actualité d'ailleurs. Kookaï aussi c'est sympa. Sinon je m'habille un peu partout, je vais faire les fripes de temps en temps. Je marche au coup de coeur : je vais dans un magasin, je trouve des trucs qui me plaisent et après je n'y retournerai plus jamais.


De quoi aimes-tu t'inspirer ?

J'aime beaucoup m'inspirer des looks que je vois dans le cinéma, en particulier dans les vieux films. Après avoir vu le film Diamants sur Canapé, je me suis habillée pendant deux mois avec des robes moulantes. Tout ce qui est années 30, 40, et 50 j'adore. Tout ce qui est icône de la musique aussi, quand je vais voir Keith Richards habillé en cuir par exemple, moi qui adore les perfectos forcément c'est inspirant.  Je suis fan de Brigitte, que cela soit leur musique, leur style, ce qu'elles dégagent... Si je pouvais je m'habillerais exactement comme elles, mais il faut avoir l'argent. 
Quand je vais à Paris aussi, enfin dans les grandes villes, je regarde de quelles façons les personnes sont habillées. Je peux croiser une fille, trouver cool la façon dont, je ne sais pas, elle a agencé sa chemise avec tel truc et essayer de le refaire. 






Des astuces ?

C'est connu mais à Marne-la-Vallée, il y a un magasin d'usine avec plein de marques comme Sinequanone ou Pepe Jeans, on peut trouver des trucs sympas qui ne reviennent pas trop chers. Honnêtement niveau astuces je ne suis pas un exemple à suivre parce qu'en général pendant les soldes j'achète des trucs hors soldes (mais on est tous pareil je pense). Sinon ne pas sortir nu, s'habiller le matin c'est cool (rires).


Quel rapport entretiens-tu avec la mode ?

Je m'habille en fonction de mon humeur en général. Si je suis de bonne humeur, je vais essayer de "bien" m'habiller, comme aujourd'hui, mais dans le cas inverse, je prends ce qui me vient sous la main et je sors comme  ça.  J'aime bien aussi suivre les tendances, et puis tu es forcément influencé parce que tu vois à la téloche et dans les magazines. Mais j'aime bien être originale aussi, enfin ici ce n'est pas très difficile tu me diras. 


J'espère que cela vous aura plu ! Je ne vous ai pas dit mais Léa, en plus d'être drôle et stylée, est aussi une artiste, alors je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil sur sa page.
Sur ce je vous laisse, je m'en vais me mater le replay du "Meilleur Pâtissier", je sais c'est de la torture pure et dure mais que voulez je dois être un peu maso.

Bisous épineux 



4 commentaires

  1. Ses bottines ressemblent vachement au modèle Grace de Vagabond, j'adore ce genre de chaussures (même si je n'en ai pas parce que je passe mon temps en basket) :D

    RépondreSupprimer
  2. Inès, tu es géniale (oui je radote). C'est super, cette rubrique (je sais pas pourquoi, j'ai loupé les précédents visiblement). J'ai envie de faire ce genre de rubrique depuis trop longtemps mais par manque de temps (et de modèles sous la main), je ne suis jamais passée à l'action. Maintenant je ne peux plus, j'aurais l'impression de te copier. Tes photos sont belles, bref, tu es inventive et tu iras loin. Parole de Mawa Jane. Je peux t'adopter ? Alleeeeez ! ;)

    Gros bisous !

    www.mawajane.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah trop de gentillesse ! Et je serais bien tentée de voir comment se vêtissent les habitants de Dordogne ;)

      Supprimer
  3. Adoration ultime pour ton article, et pour ton blog aussi
    http://www.vosvetements.com

    RépondreSupprimer

Je lis tous vos commentaires, n'hésitez pas à m'en laisser, ça me fait très plaisir :D

© Un Sapin dans mon plac'art. Design by Fearne.