Minie Diane


"Pretty woman, walking' down the street,
Pretty woman, the kind I'd like to meet"


"Pretty Woman", Roy Orbison




Bon dimanche mes épicéas !

Je suis officiellement en vacances pendant quinze jours, ce qui est plutôt cool en soit, si l'on omet les trois tonnes de devoirs maison (j'admets j'hyperbolise) qui m'attendent sagement dans mon sac de cours. Mais ça fait du bien de pouvoir dormir et avoir un rythme moins effréné que d'habitude. Je vais pouvoir faire quelques raccords html ici et là, aller au ciné, ce genre de choses. Faire des fiches aussi. Enfin bon, je ne vais pas remettre le sujet sur le tapis, car ce n'est franchement pas passionnant.



Vous le savez sans doute, quoique peut-être que non, je suis abonnée à la Little Box et à la Gambette Box. Ce mois-ci, My Little Paris ("l'organisme" qui crée ces boîtes) s'est associé avec la créatrice Diane Von Furstenberg. Et le résultat est carrément chouette. Du coup j'ai voulu faire un petit look DVF à ma façon. Faute de wrap dress, j'ai mis ma pseudo "wrap skirt" (suis-je la seule à prononcer "rouapte" au lieu de "vrapte" ??). Je l'ai achetée l'année dernière chez Zara. J'aime beaucoup son imprimé pied de poule. Elle est très courte et très moulante à mon goût, et c'est une forme que je n'ai pas du tout l'habitude de porter. Mais je l'aime bien quand même. Le seul bémol est qu'elle remonte et vrille sur le côté lorsque je marche avec. J'essaie de la redescendre discretos en général, mais je pense que c'est grillé en fait. Vous imaginez donc bien que les collants opaques et les chaussures plates sont de mise avec ce genre de jupe.






Toujours pour rester dans le côté DVF, j'ai mis le foulard made in Little Box dans ma tignasse, histoire d'apporter un peu de couleur et aussi pour mixer les imprimés, signes distinctifs du travail de la créatrice. Je trouve que cette jupe se prête bien aux mélanges d'imprimés, puisqu'elle reste graphique et assez sobre finalement (chacun a sa définition de la sobriété hein). Dernière touche DVF, la petite bouche rouge, vous me direz c'est un peu ma marque de fabrique niveau maquillage donc cela n'a rien de très original en fin de compte. À tout ceci, j'ai associé des pièces très basiques : une chemise blanche, mon perfecto et mes Converses pour le côté détente, cool, "j'ai 17 ans je mets une jupe avec des basket y'a quoi ?!". J'adore être en Converses en ce moment, même si ce ne sont plus des baskets "tendance" à proprement parler. Il n'empêche que c'est super confortable et que j'adore voir mes pieds du dessus lorsque je chausse ces pompes. Ne cherchez pas à comprendre, je suis bizarre parfois.





Dans la box, il y avait, comme tous les mois, une illustration avec une citation : "Be the woman you want to be" (woman/pretty woman, voici l'explication du choix de la chanson, j'étais en panne d'idée).  Je ne pense pas encore être une femme, d'un point du vue psychologique. Mais on va dire que justement je suis en pleine transition. Donc c'est une philosophie que je vais essayer de suivre. Encore faut-il que je trouve ce que je veux être. C'est la question existentielle de cette année. Sinon vous admirerez la mignonnerie de ma pochette.

Perfecto - Naf Naf
Chemise - La Redoute
Foulard - DVF X My Little Box
Jupe - Zara
Pochette - Urban Outfitters
Collants - Gambette Box
Baskets - Converses All Star


J'espère que ce petit article vous aura plu malgré l'abondance de guillemets au sein de celui-ci. Est-ce que vous trouvez que ce look a un petit côté DVF, ou bien est-ce que je suis partie dans mon délire ? 
Sur ce je vous laisse, je m'en vais strictement ne rien faire, pour une fois.





Bisous épineux et n'oubliez pas "Attitude is everything" ♥ 




http://www.golden-blog-awards.fr/blogs/un-sapin-dans-mon-plac-art.html

24 commentaires

  1. Très joli look!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  2. J'adore !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  3. Ok donc c'est bon, je ne suis pas la seule à adorer voir mes pieds de dessus quand je porte des Converse.
    Sinon j'aime vraiment trop la tenue (surtout la jupe + le perfecto + les Converse en vérité) ET les photos, l'article est super cool :D

    RépondreSupprimer
  4. Jolie tenue, ta jupe est très sympa et j'aime bien ce mélange d'imprimés!
    Bises

    Alison

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ton look, c'est tout à fait mon style !
    De mon côté j'attends toujours de recevoir My Little Box ... je VEUX avoir mon foulard moi aussi haha.

    Des bisous !
    Manon
    https://nicesthingso.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  6. La pochette est vraiment adorable !

    RépondreSupprimer
  7. Jolie tenue,j'adore ton foulard noué dans les cheveux et ta jupe ! xx

    www.camilleblogmodelifestyle.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  8. Super ton look !
    Le foulard DVF est top ! Dommage je ne suis pas abonné à My Little Box ^^
    Sinon j'adore ta jupe et ton sac <3

    XOXO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien il n'est pas trop tard pour t'abonner ;)

      Supprimer
  9. CE FOULLLLARD
    Tellement deg de plus être abonnée Little Box
    Oui juste pour un foulard, ma passion :p
    <3

    RépondreSupprimer
  10. Trèèèès cool !!!
    Je te découvre et adore ;)
    Bisous !
    Marie
    http://jackandmari.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  11. j'adore ce look! le bandeau, ces couleurs!
    bise
    et bravo pour la Une sur HC:))


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  12. Un look vraiment super chouette ! Bravooooo ♥

    RépondreSupprimer
  13. je te trouve vraiment genial et que tu arrives a gerer ta terminale et ton blog ! Tu me donnes vraiment envie de me lancer a mon tour aurais-tu des conseils ou comment a tu fais la bannière et l’esthétique de ton blog ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait ma bannière et tous mes montages avec Photoshop CS6. Pour tout ce qui est html et CSS, on m'a aidé, et je suis en train d'apprendre toute seule en ce moment (vive Google !).
      J'espère t'avoir aidé :D
      Bises

      Supprimer
  14. trop canon le premier look ! des bises

    RépondreSupprimer
  15. J'adore la pochette ! :)

    Hélène de http://le-petit-monde-d-helene.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  16. Waw ta tenue est juste absolument canon, un méga coup de coeur pour ta belle pochette en particulier!

    RépondreSupprimer
  17. J'adore le foulard. trop top xx Lily

    RépondreSupprimer
  18. Super Look, J'adore !!

    http://camilleunpointcesttout.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  19. Je te trouve tellement belle et inspirante ! Super boulot :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci :) (tu es remontée loin dis donc !)

      Supprimer

Je lis tous vos commentaires, n'hésitez pas à m'en laisser, ça me fait très plaisir :D

© Un Sapin dans mon plac'art. Design by Fearne.